Historique du Criquet Magazine
La marque le CRIQUET a été déposée à l'INPI le 27 Mai 1992 N° national 92423757 classe de produit 35 et 38 par Pierre LECHAT. Un deuxième dépôt a été effectué le 29 janvier 2003 à l'INPI N° 033206774 classe de produit 35,38 et 41. Le concept du CRIQUET MAGAZINE a fait l'objet d'un constat d'huissier de Maître Gabriel DAHAN, huissier de justice auprès du Tribunal de grande Instance de Nantes. Le dépôt de marque et le constat d'huissier nous protègent des contre-façons.
Le Criquet Magazine est édité depuis 1992, d'abord sur la Loire Atlantique, on le trouve depuis sur l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or, ainsi que sur l'Ile-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor et le Morbihan ainsi que sur d'autres secteurs géographiques.
C'est un magazine 100 % Franco-Français, totalement indépendant, qui répond incontestablement aux besoins des annonceurs et aux soucis des lecteurs grâce à un concept soigné et agréablement convivial.
Pourquoi le CRIQUET est devenu le leader sur ces secteurs ?
C'est le seul qui offre de nouvelles possibilités de communication. C'est le seul magazine gratuit de proximité pour toutes et tous, petits et grands. Les éditeurs du CRIQUET aiment conter leur région, les publicitaires aiment communiquer, les lecteurs aiment connaître les différents aspects de la vie locale, et au moment où l'image est soumise à un formidable processus inflationniste, LE CRIQUET reste et demeure une valeur irremplaçable depuis plus de 15 ans.
Analyse concurrentielle
La Presse Gratuite
Vous connaissez tous les principaux supports de la presse gratuite, hebdos gratuits composés sur la base de petites annonces et de publicités, figés sur le plan graphique à cause de contraintes techniques, toujours présents sur les zones à forte chalandise, tirage important, distribution anarchique.
Quelques imprimeurs ou indépendants ont créé leurs produits mais cela ne nous gène absolument pas. Et bien-sûr cela va jusqu'au bulletin du denier du culte.
L'étude de tous ces produits concurrentiels nous offre une niche d'exploitation dans laquelle nous avons développé le CRIQUET MAGAZINE, et prouvé qu'il était possible de réussir dans ce domaine, les résultats de nos partenaires le prouvent largement.
Analyse commerciale
Présentation technique :
- Format : 21 x 30 format standard pratique et peu encombrant
- Papier : 80 gr/m2 mat
- Impression : Quadrichromie (couleur)
- Nombre de pages : de 8 à 52
- Contenu : Rédactionnel, Publicité
- Coût : Espaces prix marché particulièrement compétitifs
- Diffusion : assurée par l'éditeur avec la complicité des commerces du secteur
Raisons de faisabilité :
Par obligation de réussite, nous avons la nécessité de faire différent, mieux, et prouver que nous sommes réellement capables de faire vivre correctement notre magazine. Etre différent, cela veut dire : être reconnu immédiatement, intéresser immédiatement, donc proposer une forme et un contenu capable de fédérer aussi bien les partenaires que les lecteurs.
Nous développons une stratégie commerciale originale et performante, et assurons une formation spécifique et un suivi particulièrement proche et présent.
Ces définitions techniques et commerciales proposent un produit innovant, abordable et convivial, où la notion de partage de clientèle nous met toujours au rang privilégié sur nos secteurs géographiques assurant une plus grande facilité de réussite liée à un confort incomparable sur le plan commercial.
Procédures
Mise en place technique
La P.A.O. pagination assistée par ordinateur. C'est le travail de spécialiste qui crée à l'écran l'image finie du CRIQUET.
L'imprimeur
Il est chargé d'imprimer notre magazine et de le façonner. La technique utilisée est celle de l'impression rotative offset. Il réalise ce que le PAOiste a réalisé à l'écran. L'impression du Criquet Magazine de l'Auxerrois et de la Puisaye-Forterre est assurée par notre nouveau partenaire ROTO CHAMPAGNE basé à Chaumont dans le département de la Haute Marne.
Vous avez une question ?
Pour toute question sur notre Magazine, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !